Après avoir passé 18 ans avec les 100gr de Têtes, dont deux en backing band avec Laurel Aitken « Godfather of Ska », David aka Mister Leu décide de fonder The Nyabinghers en l'honneur de la princesse Nyabinghi, morte au combat en défendant son village contre les esclavagistes.
Ils sortent leur 1er album "Born to Reggae" en 2019, réédité en vinyle en 2021, créant alors, la surprise par leur formation atypique, semi-acoustique, produisant un son proche de celui des années 60’ en Jamaïque.
Ils assurent les premières parties de Calypso Rose, Max Roméo, Touré Kunda, Sona Jobarteh...
Quelle que soit la formule (ou composition) du collectif, Mister Leu & the Nyabinghers se sont vite forgés une réputation d'ambianceurs. En français, en anglais ou en espagnol, ils prônent le respect, le partage et la joie de vivre!
« Born to Skank » est le titre du second album de Mister Leu & the Nyabinghers quit fait suite à « Born to Reggae ».
10 titres originaux dont Mister Leu & the Nyabinghers sont les auteurs, compositeurs et interprètes.
C'est un album dédié au ska que l'on pouvait écouter lors des bals jamaïcains dans les années 60.
Il a été enregistré en plusieurs sessions dans les Pyrénées Orientales pendant l'année 2023 aux studios Record It, Les Fauteuils Rouge et La Casa Musicale par Chromatic Records.
Douze artistes ont été réunis sur cet album et influencés par des groupes comme The Skatalites, New York Ska Jazz, Jazz Jamaïca, Toots & the Maytals etLaurel Aitken.